27.2.16

COMMENT TROUVER SON STYLE ?



Hello hello!

Je vous retrouve aujourd'hui - en retard car j'ai été privée d'internet pendant une semaine et un jour (oui oui le cauchemar)(en plus j'avais deux vidéos pré-filmées qui n'attendaient que d'être postées) pour vous parler style. J'avais envie de faire une sorte de petite série, car c'est un sujet dont j'aime énormément parler (non sans blague? C'est juste un peu le thème principal de mon blog). 

Comme je le dis dans la vidéo, avant d'arriver où j'en suis aujourd'hui (quand je dis ça on dirait que je veux dire "pour arriver à être la fille super stylée que je suis" ahahah! Pas du tout en fait.), je suis passée par énormément de styles différents (pour n'en citer que quelques uns il y a par exemple eu le look "total look kaki militaire", "jupe au dessus de pantalon pattes d'ef", ou encore un des pires "lolita qui se veut rockeuse et qui ne porte que du rose fuchsia et du noir"). 
Un jour peut-être que je vous dévoilerai quelques photos, d'ailleurs mes anciens blogs d'ado sont toujours en ligne, bonne chance pour essayer de les trouver!

Bref, mon style a énormément changé avec les années, et je risque très certainement d'encore évoluer avec le temps. Votre style, c'est un peu comme votre personnalité : il grandit, mûrit, évolue.
Parfois on peut se retrouver un peu perdu avec tout ce que les marques nous proposent, tellement le choix est large. Alors j'avais tout simplement de vous partager quelques conseils que j'ai utilisé/j'utilise moi-même tous les jours.

*

I'm back today (3 days late because I had no wifi for one week)(yes, a real nightmare) to talk about style

As I said in the video, before arrive to my actual style, I went through so many different styles, and I'm probably going to continue to evolve.
The style is like personality : it grow up, become mature, evolve.

Sometimes we can get a little bit lost with the large choice that the brands propose. So I wanted to share some advices I used and I'm still using every day.


1. Try things and don't be afraid to make mistakes. It's by making mistakes, testing so many things that you're finally going to find what's good on you and what's not. 

2. Inspire yourself. Read blogs, books, watch videos, people in the street, cut images in magazines, go on pinterest, ... Get all the things, looks, trends you like together, and get inspiration from all of it for your own style.


3. Get at least 10 basic pieces. You're going to need those basics to make so many associations, mixing clothes together, .. 

4. Buy some more original stuffs, trends you like, to add so style and personality to your looks.


5. Know yourself! This is (I think) one of the most important advices. Your style go with your personality. You need to wear clothes you feel good in it, that represent you. What do you want to show with your clothes? What fit you better? Maxi dress, mini skirt? With time you'll finally know what show yourself to advantage. 

6. Make wish lists. This is totally random, but I really help me. Making wish lists helps me to buy only the things that I really need or I really want (and I'm really sure that I will wear it). It also help me when I don't have much inspiration, to look at the new trends, new collections, ...




3 commentaires:

  1. Re coucou hihi
    Tes conseils sont hypeeer intéressants, l'idée de s'inspirer sur pinterest c'est vraiment pas mal, je n'y avais pas pensé! Surtout que je me demandais où je pourrais bien aller pour trouver des tenues inspirantes! Si je peux te conseiller une appli, c'est Chisimo! Elle te montre non seulement les tenues de certaines personnes mais en plus te donne des idées de tenue à porter avec un vêtement en particulier!(je m'explique, je suis pas sûre d'être très claire haha : si tu veux mettre un pull vieux rose mais que tu ne sais pas avec quoi, tu appuies sur la forme de vêtement qui correspond, puis la couleur et tu te retrouves avec plein d'idées de tenues!) Franchement, elle est top cette appli!
    Sinon, merci pour tes conseils, c'est une bonne idée la wishlist avant le shopping!
    J'aime beaucoup ta série "style"!
    Ce qui serait SUPEEER cool, ce serait une vidéo pour les vêtements selon les morphologies (petite, grande, puis toutes les formes de morpho)! Enfin, ce n'est qu'une idée/proposition hihi
    Gros bisous, à la semaine prochaiiine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, encore une fois je suis contente que ça te plaise :D Pinterest c'est vraiment un de mes sites préférés, j'y vais tout le temps! Il y a vraiment des super inspirations que ce soit en déco, mode, ou autre!!
      Oh j'irai voir ton appli, elle a l'air cool!!
      Oui les wishlist je fais ça tout le temps maintenant, c'est vraiment pratique!
      Pour la vidéo sur les morphos, j'y avais pensé en pensant ma série "style", j'aimerais bien essayer mais j'ai un peu peur de me rater.. Et j'ai moins l'habitude de réfléchir pour des silhouettes qui ne sont pas la mienne, mais ce serait un bon exercice! Ah oui et ce serait bien aussi que j'ai une fille de chaque silhouette pour illustrer, ce que je n'ai évidemment pas:/ Mais je garde l'idée et je vais y réfléchir!!

      Gros bisous ma belle<3<3

      Supprimer
    2. Super tout ça!! Je vais aller refaire un tour du côté de pinterest hehe!
      Ha oui, j'avais pas pensé à cela pour les morphos, fais les choses comme tu les sens, c'est ça aussi le but d'une chaîne/blog persos hihi
      Bisousss<3

      Supprimer