8.10.18

TOUT SUR MES BIJOUX


Les bijoux j'ai toujours aimé ça. Déjà petite, je me souviens d'une anecdote où en passant devant une boutique de beaux bijoux avec ma grand-mère je l'ai suppliée de m'acheter cette belle bague qui brillait dans la vitrine. Après quelques négociations elle m'a finalement emmené acheter une bague dans une boutique de jouets ;-) 

En grandissant j'ai eu tendance à moins en acheter (préférant garder mon budget pour des vêtements, chaussures et sacs) et j'ai longtemps porté principalement les bijoux créés par ma tante - que je vous fait découvrir plus bas dans l'article - et quelques paires de boucles d'oreilles fantaisie. 

Mais depuis quelques mois, l'envie de porter beaucoup de bijoux s'est à nouveau fait ressentir, l'envie d'avoir de belles pièces que je pourrai garder des années, et pas simplement quelques fantaisies qui s'oxydent après 3/4 utilisations. 
J'ai donc commencé à me refaire ma petite collection de jolis bijoux, et aujourd'hui, après avoir testé plusieurs sites, découvert plusieurs marques, je peux commencer à vous donner un avis sincère sur ce que j'ai testé.


Le site Jolie Demoiselle : C'est sans hésiter l'un des sites que je vous recommande le plus. Ils proposent un choix très large de bijoux (et même des montres) provenant de différents créateurs ainsi qu'une collection de leur propre marque. Je suis complètement fan de tous mes bijoux commandés sur ce site, jamais de déception. Je porte mon collier Astro de chez eux non-stop depuis que je l'ai et il n'a pas bougé. Pour finir, c'est le site sur lequel la livraison est la moins chère ET la plus rapide (en tout cas de part mon expérience). En plus, les bijoux sont toujours soigneusement emballés dans de jolies boîtes ou pochons et avec plein de paillettes ;-) 



Le site Pretty Wire : Pour l'instant j'ai uniquement commandé une bague chez Pretty Wire, donc je ne peux pas vous parler très longuement de ce site. Ils proposent une très belle sélection de bijoux de style bohème, avec par contre beaucoup de fantaisie il me semble. Ils ont néanmoins une sélection en plaqué or et j'ai donc choisi cette bague ovale. J'en suis très contente car elle n'a pas non plus bougé depuis que je l'ai, toujours aussi belle et brillante malgré que je ne l'enlève jamais pour me laver les mains. Au niveau de la livraison par contre, petit bémol : les bijoux que nous avions commandé avec ma soeur ont mis TRÈS longtemps à arriver (colis perdu) mais heureusement le service client est au top et très réactif donc je leur pardonne. Par contre, il n'y a pas un grand soin apporté à l'emballage comparé aux autres marque que j'ai pu tester (la bague est livrée dans une petite boîte en plastique toute simple).



Who we are : C'est une marque avec laquelle je suis en collaboration et j'ai donc reçu les bijoux gratuitement. Je crois que ce site est mon deuxième coup de coeur (avec Jolie Demoiselle). La qualité a l'air d'être au top également, et je suis amoureuse du jonc martelé à pierres noires (Onyx) que j'ai reçu. J'ai simplement eu un petit soucis avec une des boucles d'oreilles que j'avais choisie : la fermeture n'est pas très pratique et j'ai tellement eu du mal à les mettre que j'ai fini par me blesser. Mais c'est vraiment le seul défaut que je pourrai leur donner, car ils proposent une sélection de bijoux tous plus jolis les uns que les autres. En plus, ils reversent 0,50€ de chaque vente à des associations (ligue contre le cancer, SPA, Action contre la faim...), et ça, c'est vraiment top!
Concernant la livraison, j'ai reçu ma commande en moins d'une semaine et tout était emballé avec soin (jolies boîtes, petit pochon, ...). 

Vous avez droit à -20% sur tout le site avec le code : APOLLINE20 






By Lia : C'est la marque pour laquelle je suis la plus mitigée. Il s'agit d'une marque espagnole qui propose une sélection de bijoux en argent et en plaqué or à prix très intéressant par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs. Au début, à la réception de mes commandes et dans les jours qui ont suivi j'étais ultra satisfaite de mes bijoux et je vous avais même fait des stories où j'étais très enthousiaste. Mais malheureusement, 3 semaines après réception, une de mes boucles d'oreilles Indie s'est cassée sans que je fasse quoi que ce soit. J'ai donc contacté le service client qui, au premier abord, a refusé de faire quoi que ce soit sous prétexte que la garantie de 2 semaines était dépassée. Après quelques insistances, ils ont finalement accepté de me rembourser la moitié du prix des boucles d'oreilles, loin d'être assez donc, pour que je puisse m'en recommander une paire, surtout si on y ajoute les 8€ de frais de port pour la Belgique. 
À côté de ça, j'ai plusieurs autres bijoux de chez eux : ma bague Elipse, dont j'adore vraiment le design mais dont la qualité du plaqué laisse malheureusement à désirer (la quasi entièreté de ma bague est maintenant devenue argentée, matière qui apparaît sous le plaqué d'origine). Pour le reste, mes autres BO et mon faux anneau "ear cuff" n'ont pour l'instant rencontré aucun soucis par contre, toujours bien brillants et en bon état pour l'instant (je me douche avec). 
Pour résumer, je pense que je ne recommanderai pas sur ce site. Je préfère mettre 5 ou 10€ de plus par bijou et pouvoir les garder des années plutôt que d'être déçue après un mois. Par contre, si vous recherchez les fameux "ear cuff" que l'on voit un peu partout, je vous recommande néanmoins le site car il en propose de différentes sortes à petits prix, et pour l'instant les miens n'ont pas bougés. 







L'accessoire vagabond : Ici, il s'agit des bijoux créés par ma tante. Elle a un univers bien à elle et crée des bijoux qu'on ne voit nulle part ailleurs. Chaque pièce est unique car peinte à la main. 
J'adore porter un de ces colliers avec une pull noir ou une robe noire comme ici, j'ajoute le collier et tout de suite, la tenue passe un cran au dessus!
Elle n'a pas encore de site web mais fait des ventes à Bruxelles et ailleurs plusieurs fois dans l'année. Et sinon, vous pouvez la contacter directement sur un de ses réseaux :


Daniel Wellington : C'est la marque que je connais depuis le plus longtemps. Il y a des années j'ai eu ma première montre de chez eux, je l'ai toujours et elle n'a pas bougé. Maintenant, je suis en partenariat avec eux et j'ai donc reçu une nouvelle montre et un jonc de leur nouvelle collection. Niveau qualité, vous l'avez compris, il n'y a rien à dire, c'est irréprochable! J'adore le look minimaliste de leurs bijoux et montres, et le nouveau jonc qu'ils ont sorti est ultra classe, et dans un style tout à fait différent des autres bracelets que je possède. Au niveau de la livraison, vous recevez vos colis en moins d'une semaine et tout est hyper bien emballé, dans de jolies boîtes à bijoux. 

-15% sur tout le site avec le code : APOLLINE15







Autres bijoux mentionnés dans la vidéo : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire